Besoin d'un devis rapide ?

Monobloc pour réfrigération fonctionnement

Si vous souhaitez connaître le prix et les modèles de monoblocs disponibles.

 

Cliquez et écrivez nous.

Vérifier aussi:

22 czerwca 2023

Monobloc pour réfrigération fonctionnement

Tous les composants du système de refroidissement sont responsables du bon fonctionnement des groupes froid. C’est le procédé de montage et leurs caractéristiques qui sont déterminants. Certaines unités de refroidissement nécessitent des solutions spécifiques. Les paramètres bien choisis de chaque composant permettent d’obtenir des performances de réfrigération élevées.

Compresseur

Le compresseur est le principal composant du système de réfrigération. Son rôle est d’aspirer la vapeur du réfrigérant à basse pression et à basse température et de la comprimer à haute pression et à haute température. Après avoir quitté le compresseur, le gaz chaud se dirige vers le condenseur, où il dégage de la chaleur.

Condenseur

Le but du condenseur est de dissiper la chaleur qui a été absorbée par les réfrigérants dans l’évaporateur et qu’il a acquise lors de la compression. Le réfrigérant à la sortie du condenseur est à l’état liquide sous haute pression.

Élément d'expansion : exemple, tube capillaire

Le réfrigérant liquide s’écoule dans le capillaire, qui est l’élément d’étouffement. La fonction du capillaire est de réguler le débit du réfrigérant dans une quantité compatible avec la charge thermique instantanée de l’évaporateur.

Évaporateur - échangeur thermique

Le rôle principal de l’évaporateur dans une unité de réfrigération est l’extraction la chaleur de l’environnement. Dans les monoblocs, nous utilisons des évaporateurs à ailettes en cuivre-aluminium à circulation d’ air ventilée.

Thermostat

En fonction des conditions d’environnement, le thermostat régule le processus de réfrigération en mesurant la température et en activant ou désactivant le compresseur en fonction de celle-ci. Cela permet de réguler la quantité d’électricité consommée.

Filtre déshydrateur

Le système est équipé d’un filtre déshydrateur qui absorbe l’humidité du réfrigérant et capture en permanence les impuretés qui peuvent se trouver dans le système.
Le but principal de la construction de tout type de système de réfrigération est d’atteindre la plus grande efficacité possible du système froid. En outre, le deuxième paramètre est sa taille. Nous nous efforçons d’obtenir un système qui fonctionne correctement dans un espace utile donné et qui soit aussi petit que possible. En utilisant des monoblocs, nous avons la possibilité d’avoir des systèmes de réfrigération beaucoup plus petits qui sont en même temps aussi efficaces, voire plus efficaces.

Spécification du réfrigérant utilisé dans les monoblocs

Le réfrigérant utilisé dans nos monoblocs est le gaz écologique R290 – propane. A noter que la quantité unitaire de ce gaz dans un groupe ne doit pas dépasser 150g. La quantité de propane dans chaque monobloc SHELMO ne dépasse pas cette valeur.
monobloki chłodnicze
monoblok

"Sortie d'air de type "V

Afin d’obtenir un débit et une circulation d’air optimaux dans le groupe frigorifique final, des sorties d’air en forme de V ont été spécialement conçues sur nos monoblocs. Il est ainsi possible d’obtenir une circulation optimale et efficace du froid sans devoir consacrer beaucoup d’efforts à la conception générale du meuble et au choix des ventilateurs appropriés, comme c’est le cas pour les monoblocs montés sur le côté. Le montage central et la sortie d’air en forme de V permettent d’obtenir la circulation d’air la plus efficace possible.

Monobloc central dans les tables réfrigérées

L’installation centrale du monobloc de réfrigération dans les tables réfrigérées et l’utilisation de deux sorties en forme de V améliorent considérablement la circulation de l’air froid dans l’espace utile. Ces solutions garantissent que le meuble réfrigéré maintiendra des températures correctes et homogènes, tout en minimisant la consommation d’énergie.
Les monoblocs sont également appelés pompes à chaleur, mais leur fonctionnement est différent de celui des monoblocs de réfrigération. Ils sont une unité de chauffage et non de réfrigération. Parmi ces pompes à chaleur, il existe des pompes à chaleur monoblocs et des pompes à chaleur split. L’objectif d’une pompe à chaleur est le chauffage d’ un bâtiment le plus efficacement possible. Nous tenons à le préciser car notre article porte sur les systèmes de réfrigération – monoblocs – et non sur la pompe à chaleur monobloc.

Le monobloc est la solution idéale pour la production d’équipements frigorifiques. L’existence de plusieurs modèles de monoblocs permet de les sélectionner et de les adapter aux besoins individuels. Il peut donc être utilisé dans un nombre de plus en plus important de vitrines.


Pour en savoir plus sur le système frigorifique prêt à l’emploi, cliquez ici – SHELMO Monoblocs.

Si vous souhaitez connaître le prix et les modèles de monoblocs disponibles.

 

Cliquez et écrivez nous.

Share on facebook
Share on email